Comment optimiser le partage de trajets entre véhicules ?

Voir la video

Comment ça marche ?

Grâce à son système de matching intelligent et son concept de meeting point, Connect2Move organise, coordonne et automatise le partage de trajets.

Connect2Move s’appuie sur le concept innovant de meeting point. Il s’agit d’un point spécifique du territoire au départ duquel est organisé le partage de trajets. Un meeting point se définit par ses coordonnées (x,y), un temps (t) et ses capacités de transbordement. Cette solution intelligente s’appuie sur un système d’information géographique (SIG). L’algorithme calcule la proximité spatio-temporelle des véhicules et propose de manière automatique le meilleur meeting point pour partager un trajet.

Plus d'infos ?

Vos avantages

Vous proposez à vos clients un service de trajets partagés mais vous n’êtes pas satisfait des performances. Vous souhaitez lancer une expérience de partage de trajets mais techniquement vous ne savez pas comment faire. Connect2Move est une solution flexible qui facilite et automatise l’organisation et la coordination du partage de trajets.

B2B service Connect2Move

#
  • Un matching intelligent automatisé
  • Un service back-end (API) flexible et évolutif
  • Un serveur de données sécurisé, indépendant et apprenant
Plus d'infos ?

La solution Connect2Move est mise à disposition sous la forme d’un service Web. Il s’agit d’un flux d’information entre votre serveur (qui effectue une requête) et notre serveur de données (qui vous envoie une réponse). Le serveur Connect2Move reçoit les informations sur la position de vos véhicules, calcule les combinaisons et renvoie l’information relative aux meeting point les plus pertinents. Ce processus nécessite moins d’une seconde et est complètement sécurisé.

Service de base

Un calcul en temps réel des meeting point et des itinéraires partagés

#

Services avancés

  • Tracking

    Prise en compte en live du trafic sur les routes

  • Monitoring

    Statistiques et bilans périodiques de l’usage du service (coûts, CO2 …)

  • Modeling

    R&D basé sur les données des utilisateurs